Un voyage de 15 jours au Japon

En route pour un périple de 15 jours au Japon. J’ai choisi des destinations emblématiques pour cette aventure, de l'effervescence d'Osaka à la quiétude de Nara, en passant par l'élégance de Kyoto, l’immensité de la capitale Tokyo, la jolie escapade à Kamakura et Eshinoma, et enfin finir par la magnifique région du mont Fuji.

À travers mes photos et ma vidéo, je vous invite à explorer la richesse culturelle, culinaire, et les paysages à couper le souffle au pays du Soleil Levant, en espérant que ce voyage devienne votre prochaine aventure inoubliable !

Conseil Bretzel Aventure : Pour rendre votre voyage au Japon plus fluide, avoir la carte Suica et une carte SIM locale est tout simplement indispensable.

🎥 Dans cette vidéo, je partage avec vous les moments les plus mémorables de mon voyage épique au Japon, un pays où la tradition rencontre la modernité

📍 Osaka :

Trois jours à explorer une ville qui restera le coup de cœur de ce voyage. Une métropole vibrante et un paradis pour les amateurs de cuisine locale.

L'effervescence de Dotonbori et du marché de Shinsekai, de jour comme de nuit, est tout simplement géniale. Le château d'Osaka se révèle comme un véritable poumon vert au cœur de l'agitation urbaine.

L'un de mes endroits préférés à Osaka est constitué de ces petites ruelles où l'on trouve des « restos/bars » typiquement japonais. Une fois la nuit tombée, l'ambiance devient magique. Déguster des ramens, des yakitoris ou encore des sushis devient un incontournable à expérimenter.

📍Nara :

Accessible facilement en train, la ville de Nara est une excellente escapade d'une journée pour rencontrer les adorables cerfs sacrés dans le parc de Nara. Une expérience magique et touchante.

Le temple bouddhiste Tōdai-ji abrite l'une des plus grandes statues en bronze de Bouddha du Japon. Mais mon coup de cœur se trouve en plein milieu de la forêt du parc. Il s’agit du Kasuga-taisha et de ses magnifiques lanternes.

Direction Kyoto, situé à une heure d’Osaka en train. Changement d’atmosphère à Kyoto, entre temples anciens, jardins zen et traditions préservées.

📍Kyoto :

La visite commence par l’un des incontournables, le château Nijō-jō. C’est joli, mais clairement l’un de mes endroits favoris. Contrairement à Kinkaku-ji, temple bouddhiste à la façade décorée de feuilles d’or. C’est juste magnifique.

Kyoto compte plus de 1'600 temples bouddhistes et 400 sanctuaires shintô, mais pour moi, le sanctuaire shintô Fushimi Inari-taisha.est LE coup de cœur de mon voyage à Kyoto. Une randonnée permet de traverser les 1000 « torii rouges ». Envoûtant !

La zone la plus touristique de Kyoto, avec ses anciennes ruelles, est noire de monde. Si vous voulez prendre de belles photos et découvrir la ville sans touriste, mettre le réveil avant le lever du soleil est indispensable.

Après trois jours magnifiques sur la ville de Kyoto, direction la capitale du Japon, Tokyo, via un bus de nuit. Je retourne dans cette ville après l’avoir découverte en 2011 lors de mon premier tour du monde.

📍Tokyo

J'ai le grand plaisir de retourner dans la capitale japonaise. Entre les quartiers électriques de Shibuya et Shinjuku avec une ambiance totalement unique au Japon, j'adore me promener dans le quartier de l'électronique et prendre un plaisir fou dans les salles d'arcades. Je suis retourné évidemment au marché au poisson où j'avais dégusté mes premiers sushis en 2011, mais l'ambiance n'est plus la même.

Pour prendre de la hauteur, vous avez évidemment l'incontournable Skytree, mais j'ai l'option gratuite qui est aussi incroyable pour découvrir la ville de jour comme de nuit, avec en prime une vue incroyable sur le mont Fuji.

Mon dernier coup de cœur à Tokyo a été la découverte de l'un des sports favoris des Japonais, le baseball, pratiqué directement sur les toits d'un immeuble. Incroyable !

Excursion à la journée depuis Tokyo :

Pour les deux derniers jours au Japon, direction Kamakura et la région du Mont Fuji, facilement accessible en train et en bus depuis le centre de Tokyo.

📍Kamakura :

Découvrez la beauté sereine du Grand Bouddha de Kamakura et les temples pittoresques qui entourent cette ville historique. J'ai même eu l'occasion de me baigner face au Mont Fuji en novembre 💚.

📍Région du Mont Fuji :

L'emblématique Mont Fuji, un lieu unique découvert à vélo 🥰. Le point de vue de la Pagode Chureito est juste incroyablement photogénique ! J’adore !!!

Ce voyage a constitué une expérience mémorable, que je conseille à tous ceux qui rêvent de découvrir le Japon au moins une fois dans leur vie.

Si vous désirez un itinéraire personnalisé pour explorer le Japon, je me ferai un plaisir de concevoir un carnet de voyage rien que pour vous !

Découvrir le monde de manière inoubliable !